Index du Forum

Forum du groupe d'auteurs les Sadiques Yaoistes qui écrit des fanfictions, fictions originales et fait des traductions. Sur fictionpress et fanfiction.net.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Romans Yaoi Divers ::

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cleo McPhee
Administrateur
Administrateur

fandom:: Harry Potter, NCIS, Esprits Criminels, Death Note, Naruto (UA), FMA (UA), Numb3rs, Dr House, Twilight, XMen, Demons, Sherlock, Tokio Hotel, CSI (Miami, NY, Vegas), Supernatural, Avengers, etc etc
Gémeaux (21mai-20juin) Coq
Cotations Membres: 173
Moyenne: 0,44

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:54 (2013)    Sujet du message: Romans Yaoi Divers Répondre en citant

Ces derniers temps, j'ai eu la chance de trouver pas mal de romans et nouvelles yaoi que j'ai dévoré. Si pour certains, je trouve l'idée de base très bonne, en revanche, les romans ce sont avérés décevants. C'est souvent le cas des romans yaoi fantastiques, bit lit.

La plupart des romans Bit lit ou fantastiques yaoi sont très mal détaillés. Le côté bit lit ou fantasy est trop souvent mit de côté au profit de l'histoire d'amour et des scènes lemons hard. Beaucoup de termes spécifiques au monde créé par les auteurs ne trouvent aucune explication. L'intrigue les actions sont totalement baclées. je trouve ça dommage. Beaucoup de romans yaoi auraient gagnés si l'histoire était mieux détaillée. Pour ces romans, je ne ferai donc pas de résumé, je vais me focaliser sur les lectures que j'ai apprécié.

Tout d'abord, le roman en deux parties : "Amour... Sans Honte" et Amour... Courage.

Amour sans honte raconte l'histoire de Geoff et Elijah. Geoff hérite de la ferme de son père et décide de la garder et de continuer à la faire tourner. Il rencontre Elijah, jeune Amish qui passe le rituel du Rumspringa qui consiste à passer du temps dans le monde réel, hors de la communauté et d'apprendre à vivre par soit même. Au terme du Rumspringa, le jeune amish décide s'il veut revenir dans sa communauté ou la quitter. Bref, Geoff et Elijah se plaisent aussitôt et finissent par devenir un couple heureux et très attachant.

Avis personnel : J'ai littéralement dévoré ce roman yaoi pour divers raison. Le côté émotionnel est très présent et on s'identifie facilement. L'histoire d'amour est belle sans entrer dans le guimauve. je vous le conseil vivement.

Amour Courage : C'est l'histoire du père de Geoff et de Len, son amant. En effet, la mère de Geoff meurt dans un accident quand le garçon est encore très jeune. Son père ne se remet pas de la perte et laisse la ferme sombrer. Finalement, un jeune homme, Len, qui était un ami de la mère de Geoff arrive et voyant ce qui se passe, il aidera le père de Geoff à refaire surface. Il va l'aider à gérer la ferme et au fur et à mesure, ils vont tomber amoureux et nouer une relation très solide et pur. Ils vont surmonter les épreuves qui se dressent sur leur route, ensemble.

Avis personnel : Très belle histoire encore. Bien raconté. On aborde là le thème de L'homoparentalité et c'est d'autant plus impressionnant que ça se déroule dans les années 70/80.

Pour ces deux romans, il y a des scènes très explicites, donc déconseillé aux moins de 16 ans.

Pour le moment, je m'arrêterai sur ces deux romans, je ferai d'autres résumés dans les jours qui viennent.

Bonne Lecture.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'histoire est faites de mensonges sur lesquels tous sont d'accord" Napoléon 1er

Dernière édition par Cleo McPhee le Dim 18 Aoû - 14:39 (2013); édité 1 fois
MSN Skype Fanfiction.net FictionPress Manyfics
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cleo McPhee
Administrateur
Administrateur

fandom:: Harry Potter, NCIS, Esprits Criminels, Death Note, Naruto (UA), FMA (UA), Numb3rs, Dr House, Twilight, XMen, Demons, Sherlock, Tokio Hotel, CSI (Miami, NY, Vegas), Supernatural, Avengers, etc etc
Gémeaux (21mai-20juin) Coq
Cotations Membres: 173
Moyenne: 0,44

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:36 (2013)    Sujet du message: Romans Yaoi Divers Répondre en citant

Alors, pour continuer mon tour des romans Yaoi que j'ai lu cet été. Continuons avec deux romans de J.R.Loveless.

A la poursuite de Seth : Fantasy / Bit Lit

Synopsis : Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.

Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en tant que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.

Avis personnel : je tiens à souligner que de tous les romans fantasy / Bit lit yaoi que j'ai lu, c'est de loin le meilleur. L'histoire est bien amenée, on comprend facilement l'univers de l'auteur et les caractères des persos sont complexes. Un livre que je conseille vivement pour les amatrices loup garou.

Juste Besoin de Temps : Tranche de vie / Ranch

Synopsis : Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.

Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?

Avis personnel : Un personnage central torturé ayant vécu des moments traumatisants qui va réapprendre à vivre. Il va apprendre aussi que les apparences peuvent être trompeuse et que ce n'est pas parce que les gens affichent un bonheur parfait, qu'ils sont forcément heureux et parfaits. Une bonne tranche de vie et l'apprentissage de l'amour, de la confiance et du bonheur. Un très bon roman yaoi, à lire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'histoire est faites de mensonges sur lesquels tous sont d'accord" Napoléon 1er
MSN Skype Fanfiction.net FictionPress Manyfics
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Romans Yaoi Divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006